Apprendre à dessiner : Un parcours

Mélies, 3e année

Résumé de l’épisode précédent :

→ Ma 2e année à l’école George Méliès.

 

À la recherche de textures :

Cette 3e année est consacrée à l’élaboration de mon film de fin d’étude « Petits Pois / Carotte ». Pour décompresser et fuir l’écran, je continue mon exploration de la forêt, découvrant la richesse des photos prises en macro.

En savoir plus ...

Mélies, 2e année

Résumé de l’épisode précédent :

→ Ma 1ère année à l’école George Méliès.

 

Je débute ma deuxième année complètement exténué. Alors que tout le monde rentre frais comme c’est pas permis et se racontent leurs vacances au soleil… Avec mes potes on est mort, affalés comme des larves sur les canapés.

Deux jours plutôt on venait de finir le tournage intensif de « l’Âme Seule » !

C’est alors que débute un marathon de plusieurs mois pour de 8h à 9h bosser sur la post-production et le making of du film. De 9 h à 18 h suivre une formation hardcore à la 3D, de 18h à 20h approfondir les cours et de 20 h à minuit rebosser sur l’Âme Seule !!! weekend compris…  O_O

En savoir plus ...

Mélies, 1ère année

Résumé de l’épisode précédent :

→ Ma 2e année aux Beaux-Arts de Versailles

 

En 2004 et juste après les Beaux Arts, je suis entré à l’école George Mélies (anciennement EESA) pour 3 années de folies et de dur labeur. Trois années pleines de découvertes autour du cinéma, des effets spéciaux et de l’animation ! Des années pleines de challenge !

En savoir plus ...

Beaux Arts, 2e année

Résumé de l’épisode précédent :

→ Ma 1ère année aux Beaux-Arts de Versailles.

 

Cette 2e année je me sens plus à l’aise pour dessiner sans modèle. Pourtant, en essayant de dessiner un panda je me suis rendu compte à quel point je n’arrivais pas à dessiner quelque chose que je n’avais jamais étudié. Dommage que je n’ai pas le dessin, le résultat ne ressemblait pas du tout à un panda ! Mais alors de loooin !

Pour y remédier, j’ai étudié à partir de photos les animaux ainsi que la forme des vêtements et divers sujets, afin de combler mes lacunes.

En savoir plus ...

Beaux Arts, 1ere année

Résumé de l’épisode précédent :

→ La préhistoire de mes dessins

 

Liberté !!!!! Me voilà aux beaux arts, quel plaisir de pouvoir dessiner librement. Je pouvais faire toute l’année ce que je limitais aux vacances et rares temps libres au Lycée.

Des vacances perpétuelles ! Ah le bonheur ! Et pourtant, apprendre le dessin m’a demandé bien plus de boulot que pour avoir le bac.

En savoir plus ...

Entrée des artistes :



TOUT LE MONDE PEUT APPRENDRE À DESSINER !


Apprenez comment débuter le dessin et exprimer votre passion de l'image. Grâce à mon Guide réunissant toutes les leçons gratuites du site dans un joli PDF imprimable de 96 pages.

Pour recevoir GRATUITEMENT mon guide, il suffit de saisir votre adresse de messagerie et de cliquer sur « Obtenir votre guide »


Entrez votre adresse Email :