C’est tout nouveau ! Vous avez maintenant la possibilité d’acquérir le cours « Le dessin d’intention » en choisissant seulement les parties qui correspondent à votre niveau. J’ai mis en place cette solution pour, par exemple, ceux n’ayant pas besoin de la 1ère partie ou 3e partie pour débuter.

C’est aussi l’occasion de commencer le cours à moindre frais. L’idéal pour ne pas prendre de risque sur le contenu. Sachant, je le rappelle, que ce cours repose sur des connaissances propre aux métiers de l’image et une pédagogie qui ne repose pas sur des pas à pas  :

« Je souhaite avant tout vous donner les outils précis avec lesquels réussir une image. Savoir comment marche concrètement la réalisation d’une image permet de ne pas se sentir frustré. Comme, lorsqu’on ne réussi pas à faire d’aussi beaux dessins que les pas à pas montrés à tout va.

Mon approche est très différente et s’inspire des cours que reçoivent les artistes à Disney et Pixar. Qui même s’ils se sont dirigés vers l’animation et la narration qui va avec, possèdent de grandes compétences artistiques classiques. »

PARTIE 1 : NOUVEAUX – DÉBUTANTS
« Éviter les éternels recommencement… »



PARTIE 2 : DÉBUTANTS à PROFESSIONNELS
« Une toute autre conception de l’image…»



PARTIE 3 : DÉBUTANTS
« Quoi faire pour progresser ? »



PARTIE 4 : DÉBUTANTS à CONFIRMÉS
« La théorie dans la pratique »



PARTIE 5 : CONFIRMÉS à PROFESSIONNELS
« L’invisible entre les lignes »


 

DÉBUTEZ & PERFECTIONNEZ-VOUS AVEC
« LE DESSIN D’INTENTION »
→ S’OFFRIR LE COURS COMPLET :


 

Un très joli témoignage au cours :

Cécile C. – 2 décembre 2016:
« J’ai peint et dessiné comme tous les enfants et je n’ai jamais vraiment arrêté, bien que le travail et la vie de famille m’en laissaient rarement le temps.
Je peins maintenant de façon intensive depuis 10 ans et je peux dire sans rire que je suis née pour ça !
 
J’ai de plus en plus en plus conscience qu’un bon dessin est la condition d’une bonne peinture, mais j’ai toujours rechigné à vraiment dessiner… je peins donc en évitant les perspectives et autres pièges. Ça limite beaucoup !
J’ai participé à des cours de dessin « en vrai », je me suis inscrite à un très bon cours de dessin sur internet mais ma motivation à dessiner n’était pas vraiment là et j’attendais le miracle.
 
J’avais repéré depuis quelques années sur internet les conseils de Max Royo sur le dessin. Je les trouvais intéressants mais je n’en faisais rien. Et puis j’ai reçu le cours sur le dessin d’intention et là j’ai trouvé quelque chose que je n’avais jamais vu ailleurs.
 
Le dessin est abordé d’une autre manière, plus globale et sous des angles différents.
 
Max se sert de sa propre expérience d’évolution dans le dessin et surtout de ses connaissances dans l’animation pour nous faire comprendre certaines choses mystérieuses : pourquoi un dessin fonctionne ou ne fonctionne pas ? Comment progresser ? Pourquoi cette forme ou cette ligne produit ou ne produit pas cette impression ?
 
J’ai découvert la symbolique des formes, des lignes, l’importance des masses, des espaces, les notions de rythme, de mouvement, toutes choses qu’on ne vous explique pas vraiment dans un cours classique.
 
Comme le cours est très dense, je n’ai fait qu’une première lecture, mais ça m’a incité à revoir quelques peintures que j’avais déjà faites. J’ai mis en valeur des premiers plans, accentué des lumières ou des couleurs pour donner de la profondeur, corrigé des formes trop monotones etc…
 
Et surtout je pense maintenant un peu plus à la composition avant de peindre. Et j’arrive à comprendre pourquoi c’est raté !
 
Je vais approfondir le cours : chaque page ouvre des perspectives infinies !
Bref je suis enthousiaste ! bravo pour ce cours ! »


Un dernier message :

Je tiens à remercier tous les lecteurs du cours. Vos témoignages me sont précieux et enflamment ma motivation. Si j’ai consacré autant de temps à développement mes écrits, c’est pour qu’ils vous touchent au cœur et vous apportent des connaissances concrètes, efficaces, professionnelles, même pour un usage amateur, passionné par l’image. Des réponses aux questions posées ou non posées, une ouverture sur les nombreuses possibilités qu’offre le dessin. En s’appuyant toujours sur les fondamentaux communs à toute discipline. Une pédagogie qui va dans la profondeur des choses, c’est là l’avantage d’une expertise professionnelle, elle permet de gagner du temps au lieu de faire des éternels recommencements.

je vous transmet tous les points techniques que l’on met des années de pratique personnelle et professionnelle à saisir. Ce n’est peut être pas les réponses que vous croyez attendre, mais c’est ce qui vous permet de progresser. Ici vous recevez suffisamment de matière pour des 10e d’années de pratique motivée du dessin. Et oui… la pratique, toujours la pratique, il est là le « secret ». C’est la pratique qui permet de faire fleurir tout votre talent latent.


Voilà tout ce que je vous souhaite. :)